C'est quoi ces gens qui laissent traîner leurs poneys sur la voie publique? Sérieux, ça augmente le nombre de morts quoi :/

Y a des gens j'vous jure, ils dessinent des poneys et c'est une agression visuelle pour les yeux des gens normaux. Ben pas d'bol j'dessine aussi des poneys, parce que un poney ça roxe du poney. BONNE VISITE DANS L'ANTRE!

26 janvier 2011

AVE Assassin's Creed en Bretagne

Ah ah ah vous croyiez que la mauvaise graine que je suis était morte, mais malheureusement ce sont les meilleurs qui partent les premiers donc j'ai rien à craindre!

"ALTAÏR ET LE DISCRET TAPIS VOLANT FURTIF"

Voilà, le deal d'aujourd'hui est un spécial GAME avec pour thème "ASSASSIN'S CREED", jeu éponyme aux licences dérivées multiples. Mais comme je suis une puriste, je m'en tiens aux jeux et aux figurines. Alors, bien sûr il y a des petits malins ici qui me connaissent bien, qui savent que je joue supermal aux jeux vidéos et qui se marrent déjà d'avance à l'idée de ce que ça doit donner moi en train de manoeuvrer dans un jeu subtil! Et bien que dire? Quand j'ai commencé on était 3, donc mes partner in game et moi nous étions distribué les tâches à savoir:

179074_1594430983198_1308641357_31374596_1216739_n Riri > Tout ce qui se passe "à terre", spécialiste de la bataille et du bousculage de meuf avec des jarres (ah bah bravo!). Truc préféré : se cacher sur les bancs.

 

163775_1594430743192_1308641357_31374595_7377495_n Asane > Tout ce qui se passe "sur les toits", spécialiste de la fuite et du jartage de soldat vers le plancher des vaches. Truc préféré : se cacher dans la paille.

 

164578_1594430063175_1308641357_31374591_8326171_n Moi > Tout ce qui se passe "à cheval", spécialiste des allures et du rattrapage de drapeaux dans des endroits merdiques. Truc préféré: changer de couleur de monture et les surnommer (comment ça c'est nul comme spécialité?).

 

Ensuite j'ai eu ma PS3, donc étant seule pour jouer, je me charge de tout et jusqu'ici c'est impec'... enfin j'avoue que j'ai du mal des fois avec les boutons parce que j'avais qu'une Wii avant, donc la manette me parait complexe.

Images et Texte...

Alors, aujourd'hui je suis gentille car je vous ai concocté une BD, oui oui vous avez bien lu, il y aura plus de dessins que d'habitude pour illustrer mes propos! En gros, c'est l'histoire de la première fois que j'ai joué chez moi avec MD (reportez vous au tableau hiérarchique de la présentation pour découvrir que j'en avais déjà parlé).

Pour comprendre, si vous n'avez jamais vu la CINEMATIQUE!

Sans_titre_1Sans_titre_2Sans_titre_3Sans_titre_4

Maintenant, revenons sur un point très important: les noms que j'ai donné aux chevaux. Si vous êtes pas trop débiles, vous aurez compris que les 3 basiques s'appellent respectueusement Black Beauty (noir), Inconnulol (blanc) et Sansnom (alezan). Mais il y en a d'autres qui ont leurs petits noms et aussi leurs anecdotes! Je vais essayer de faire cette liste la plus complète possible donc je l'actualiserais dans les articles à venir sur le sujet mais notons déjà d'autres chevaux épiques dont les noms sont plus ou moins inspirés des délires communs à Gijinka: Samiférire (brun rouanné aux crins blancs) qui a été un excellent compagnon sur le voyage jusqu'à Damas... je l'ai troqué à la rivière pour Gazole (appaloosa "spotted" blanc x noir aux crins noirs), celui ci n'a pas duré longtemps hélas. Collatéral Bug (gris rouanné aux crins noirs) qui a magnifiquement bugué face à une falaise ça m'a tellement fait rire que j'ai failli foncer dans un garde, Alternative (gris aux crins noirs) qui avait la fâcheuse habitude de repop quand je changeais de zone en me privant de ma monture précédente, Bêtebrun (bai) utilisé juste pour le sortir de l'ombre, constater sa couleur et reprendre Cerise (blanc aux crins noirs), Trololo (gris aux crins blancs) et enfin Duriz (chevaux de couleurs diverses ayant les grandes balzanes blanches excepté...) CENDRE (brune, balzanes et crins blancs) qui est le poney le plus terrible de tout le jeu!

Cendre pour les nuls...

Vous connaissez tous (et même si pas, faites semblant) le plus célèbre de mes persos, que je me traîne depuis 2006; la belle, corruptible et sauvage Cendre. Sa couleur a différent noms qui vont du "Palomino" en passant par "Alezan Crin Lavé" ou encore "Dapple" toutes désignant les chevaux bruns aux gènes dit "diluants" qui leur donne des crins clairs allant du blond au blanc. Sa première version était celui d'une brune blonde légèrement tachetée de noir à cause d'un gène "sauvage" lui conférant une raie de mulet et possédant de grandes balzanes jusqu'aux articulations. Réputée peu docile, peu de cavaliers s'aventuraient à la monter jusqu'à l'apparition en RPG du personnage de Koïnzell (Übelblatt) qui finalement l'a eue comme monture en clin d'oeil à Link et Epona (The Legend of Zelda).

turn_the_mirror___koinzell_by_carocheval003_d2iw03zturn_the_mirror___link___epona_by_carocheval003_d2iectr

(vieux dessins qui plus est)

En 2010, passant le balais dans mes persos, Cendre a subit un relooking destiné à la rendre plus fidèle à sa nature profonde; une Banshee animorphe (poney-humaine) qui vit dans un cimetière, s'adonne à la magie noire et surtout une terrible et méchante femme après qui tous les hommes courent (normal vu sa nature direz vous). Symbole de la sauvagerie, la demoiselle a donc eu droit a une allongation des balzanes, un ladre "boit dans son blanc" faisant ressortir le rose de sa peau sur le museau, des crins plus clairs et crèmes. Et ensuite bien sûr, une coiffure avec perles, crânes et croix.

symphony_in_blue_by_carocheval003_d2ykmm6

Le tatouage existe depuis toujours, d'abord apparent en permanence et souvent associé à une étoile de David (involontaire) il a progressivement disparu, n'étant alors visible que dans certaines situations et pouvant s'élargir juqu'à un dragon. Celui ci a gagné en envergure et va jusque à l'intérieur de la cuisse désormais. Un nouveau battle Koïnzel-Link a d'ailleurs été refait pour le plaisir.

epic_battle_is_epic_by_carocheval003_d3070qt

Quel n'a pas été mon grand plaisir de trouver un cheval proche de ma Cendre (et donc moi de le baptiser) dans Assassin's Creed, imaginez comme d'un bond j'ai sauté dessus et puis là, le désastre: alors qu'avec tous les autres chevaux j'ai aucuns problèmes, avec elle en quelques secondes ça a été le bordel. Premièrement, au détour d'un chemin elle a sauté direct dans le camp ennemi (ce qui a été peu apprécié vous vous en doutez). Deuxièmement, alors que d'habitude ils me foutent la paix, d'un coup les gardes étaient au taquet et me repéraient à tout bout de champ m ême quand j'étais en passif... et même qu'en loupant un saut de la foi il m'est déjà arrivé de retomber sur Cendre pour me faire direct assaillir par les vigiles! Passant gentiment dans le camp près de la rivière, il a fallu qu'elle saute au dessus une tente pour que toute la garde me poursuive (j'avais fait pareil avec Samiférire et c'était passé impec'). Allant chercher un drapeau, elle m'a rejoint en cognant au passage un garde, marchant vers la ville ses zigzag semblaient plus viser les passant que les éviter, à fond de caisse sur les alentours d'une ville elle a été se cabrer face à l'entrée déclenchant la colère des ennemis et j'en passe. A croire que soudain, au contact de Cendre, le module "a cheval" devient "Altaïr Must Die". la vie est dure quand sa monture fout le dawa n'est ce pas? Tout ça pour dire, le couple Koïnzell-Cendre est devenu triangulaire avec un Altaïr-Cendre... bwarf bwarf!

shadow_stabbing_a_shadow_by_carocheval003_d36cq2t

Oh, la demoiselle n'aime pas que je médise d'elle ^^'

never_go_angry_by_carocheval003_d37ymai

Assassin's Creed en Bretagne...

Vous savez, quand Manau a fait son seul et unique album qui a marché, il a rameuté tout le monde en Bretagne parce que c'est vendeur! Altaïr il a fait pareil, mais déguisé en Lolita (cherchez pas pourquoi). Il est allé faire ses courses au supermarché...

163149_1594432663240_1308641357_31374601_4345584_n

pour s'acheter des croquettes...

166881_1594432823244_1308641357_31374602_7537108_n

et repartir au grand galop de sa monture...

179866_1594433343257_1308641357_31374605_2643170_n

Il a chopé le bussiness "switch tendance", faut dire qu'avec la sortie de Brotherhood le descendant Ezio mène bien la campagne publicitaire (impossible de faire un trajet dans une rue avec commerce sans l'apercevoir d'une manière ou d'une autre quelque part). On va pas trop parler de lui, faut que je joue à Assassin's Creed II pour vous faire un spécial "INVISIBLE ITALIEN IN THE WIND". Par un hasard étrange cependant, dans ma pizzeria habituelle on a commandé moi et Saz une pizza "Capuche"... je sais pas trop comment l'interpréter mais je me méfie.

On va conclure le dossier avec une superbe vidéo, qui est un peu yaoiste ce qui est lourd par les temps qui courent (de la part d'une fille vraiment pas fan) mais qui fait quand même bien rire.

 

                               

<<"AVE" ou l'Artelier Vertical vers. 1.1>>

Continuons sur l'actualité, les étudiants dévoués de mon école d'art viennent de passer une semaine d'Atelier Vertical, l'activité visant à mêler les sections et les niveaux. Dans ce cadre, nous avons fait divers exercices assez sympa c'est pourquoi je me permet de vous en toucher un mot:

1. Cadavre Exquis, exercice à 4 où on a été répartis avec des numéros (j'ai troqué mon 66 pour le 69), on a eu 4 mots pour faire une histoire (Xénophobie, Ordinateur, Insecte et Restaurant). Ici je vous poste deux des 4 auxquels j'ai participé et un lien pour aller lire tous les autres -si vous avez du temps à perdre, c'est parfait- (CLIQUER POUR AGRANDIR)

img_1473img_1477

2. Redécoupage, exercice individuel qui consistait à redessiner dans notre style et avec notre propre découpage une planche de BD déjà existante mais en gardant le texte de base. J'ai donc décidé de mettre une petite claque à un des plus charismatique personnage de la BD moderne: Blacksad! (CLIQUER POUR AGRANDIR)

living_hell___crossover_by_carocheval003_d37hwnr

(Gauche : La mienne, Droite : L'originale)

3. S+7, exercice individuel qui consistait à remplacer les éléments qu'on voulait d'une vignette en appliquant S+7 c'est à dire qu'un mot (ex: ponctuation) pris dans le dictionnaire devient (poney) si on descend 7 noms plus bas. Sur le coup, une reprise d'un célèbre tableau de Vermeer dans La Vache (superbe BD & série) a pris pour son grade aussi... (CLIQUER POUR AGRANDIR)

pi___school_work_by_carocheval003_d37k9er

(Gauche : La mienne, Droite : L'originale)

Les prochains exercices dès que je récupère les originaux!

On se quitte sur une danse Conceptuelle 8D...

things_you_can__t_understand_by_carocheval003_d37ccob

Et une vidéo louche...

 

Posté par Cold Ruru à 19:51 - Joue & Fail - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

    n_n

    Quelle énergie! Tu m'en passes un peu??

    Posté par Pom-Pom, 28 janvier 2011 à 17:53
  • ou comment éviter de réviser ses maths ....

    C'est peut-être pas ce que j'aurais du mettre en titre mais comme la raison qui m'a poussé à venir c'est que j'en ai marre des maths et que je voulais me marrer en bon coup bah voilà ! XD

    Le passage avec le cyprès me fait toujours autant rire, je sens que demain je vais faire chier mon peuple avec les cyprès ( on est vendredi, faut que je fasse chiez mon monde ce jour là !^^)

    Et le dessin d'Altaïr avec les zozios ... mdr je m'y ferais jamais à ces oiseaux ! XD ( Et puis les oiseaux ... à coté de la tête de blasé de notre cavalier ... je sais pas ça me fait bizarre !^^)

    que dire d'autre, que les photos sont excellentes ( je me marre à chaque fois que je vais à inter et que je vois le cheval maintenant ! XD )et la vidéo de fin ... c'est juste mdr ! XD

    Posté par belgariane, 17 février 2011 à 22:56
  • j'aime altaïr la croqueuse de croquette.... et les pommes de terre frites, of course

    Posté par rat, 16 mars 2011 à 20:53

Poster un commentaire