C'est quoi ces gens qui laissent traîner leurs poneys sur la voie publique? Sérieux, ça augmente le nombre de morts quoi :/

Y a des gens j'vous jure, ils dessinent des poneys et c'est une agression visuelle pour les yeux des gens normaux. Ben pas d'bol j'dessine aussi des poneys, parce que un poney ça roxe du poney. BONNE VISITE DANS L'ANTRE!

28 mars 2011

23h de la BD inside - Rapports des dégâts physiques et mentaux sur une horde de larves.

169976

Un petit rapport sur l'expérience "23h à se torturer le corps et l'esprit entre amis". Un grand moment historique, tout comme le thème de cette édition. Si, si..

74267823812

A 12h, sur le pied de guerre moi et ma colloque débarquons chez la grande Aya avec force provisions pour survivre face à l'ennemi. Pas de traces de cette loque de Misté, plus qu'une heure avant le grand bordel. Finalement, arrivée de l'intulite créature qui nous amène un élément perturbateur de plus, imprévu du programme mais plus on est de fous, plus on riz!

A 13h, une panne de connexion internet nous fait bondir au plafond. C'est déjà la merde alors qu'on a pas le sujet... 5 coeurs cessent de battre à l'unisson pendant que la page laggue et refuse de se charger... heureusement, monsieur le chat, homme de la situation nous sauve la mise et on peut enfin prendre connaissance du sujet: L'HISTOIRE avec flash back include.
Han dur, un lourd silence s'abat, la première phrase qui fuse sera:
-Pourquoi Anouk elle est pas avec nous? C'est elle qui détient le savoir, faiche!
(Où vous pouvez voir comme son basse nos considérations sur autruis laule, nan mais Anouk nous a vraiment manqué, sur tous les plans).
Alors, s'ensuit une sorte de rush, à la recherche d'idées, sans livres sur l'histoire ou de dictionnaire encyclopédique sous la main, nous voilà bien marris. Des idées fusent, des sujets sont lancé, un vent de manque d'inspiration souffle doucement, quand finalement chacun trouve, ce qui donne:

Les pirates pour Aya, qui choisira le grand Lucifer. (dans ma tête, la mélodie retransmise ci dessus fuse)
Les Russes pour Saz, qui comme moi affectionne le sujet (nous, retombés dans Black Lagoon et fans de Balalaïka? Pas du tooout!)
Le premier pas sur la lune pour Misté, qui décidément a des idées spaces. (fallait que je la sorte celle là)
La route de la soie, et puis aussi Jeanne d'Arc, pour le Dandy qui part à la recherche de ses lubies les plus profondes. (décidément, faut croire que c'est toujours elle qui se complique le plus la vie en ce bas monde)

537825

Et moi, je suis là, sans idées. Rien. Il me faut plus d'une heure pour me décider à parler d'une fête traditionnelle, car voyez vous avant d'opter sur les Russes (que je voulais faire aussi, sans pour autant savoir comment dessiner la Russie laule), ma colloque était partie sur une envie de faire un truc Romain comme Romulus et Rémus. Donc, gardant à l'esprit que ça peut être une sorte de légende qui a sa place dans l'Histoire des hommes, j'opte pour Halloween.
En faisant mes petites recherches sur Wikipédia à propos des sorcières et autres farfadets, me vient l'idée d'utiliser des connecteurs en vrac pour compiler une série d'images qui à première vue formeraient une histoire (le flashback) et seraient expliquée par Conceptuelle (qui de mieux pour raconter les conneries qui me passent par la tête?). Rassemblant les bribes d'histoire dont je me souviens, je fais vite fait mes croquis, restant dans un soucis esthétique qui me caractérise.

Alors que les autres sont bien lancées, et que j'accumule un retard, c'est parti pour la mise en couleur de mon crayonné. Et là, ce fut une décision qui me coûta car colorier est une activité lente et méticuleuse et mes armes sont l'aquarelle et le feutre, seules choses que j'avais pu trimballer jusque là. (La place vive ayant été occupée par de la bouffe diverse et variée)

965908965908965908
Les faits marquants:
Aya n'a PAS de Sèche Cheveux, il me faudra sécher mes dessins à la force de mon souffle, ce qui me retranche bien vite dans une production 2 à 2 pour économiser le temps.
Une utilisation abusive de POWNED (ou Pounaid, ou Pwnd ou Pouned) est mise en pratique dès le début, et le pire c'est que malgré ma grande détermination à en mettre un (Powneyd) j'ai au final oublié. Shame.
Le Dandy EST CAPABLE de mêler les deux sujets, elle est aussi forte que F'murrr dans "Jeanne au pied du mur". Respect.
Il y a un esprit chez AYA qui fait DISPARAÎTRE mes feutres. Que le grand cric me croque si je mens!

727287

Le temps passe, le rythme de production oscille entre "intense" et "nul". Les chips coulent à flot, et les boissons croquent sous les dents, ou le contraire je sais plus. Il y a du délire dans l'air, plus personne ne se tient. Le Chat qui est un assistant génial nous fait un gâteau, il n'y a pas mieux que lui comme support club. Je me fait harceler par Kira, un des deux animaux putrides et géniaux d'Aya (du coup je pense à ma propre engeance). OUI JE VOUS ANNONCE FORMELLEMENT QU'UNE PARTIE DE MES DESSIN ONT ETE FAIT D'UNE MAIN... l'autre caressait la ronronnante créature qui m'empêchait au demeurant de caser des feutres sur mes genoux: j'appelle ça une réduction d'espace vital!

Rapidement, nous optons pour l'option "scannage au fur et à mesure" face à la pensée douloureuse de se battre à la fin pour le scan et de perdre pe-e du temps crucial sur la fin du coup. Le bruit compulsif du scanner vient rythmer les chansons qu'on se passe, en DJ alternés pour que chacun puisse écouter un truc qui lui plait quand même. Des planches sont postées sur le site, on découvre avec horreur qu'il y en a qui en ont le triple voire même qui ont déjà fini, alors qu'on loque encore dans un score minable sur le plan de la productivité. La soirée s'avance, vient l'heure du repas (cuisiné par le Chat), moment de pause inviolable.
IL Y A DES CROQUETTES et puis des frites, et ça c'est bien!

884998

La nuit s'avance; les planches avancent aussi, on en voit pas la fin, le compteur décroit de manière dramatique. La tension monte, on surveille ce que font les autres, nos connaissances. Regarder sur le site ceux qui ont déjà bouclé devient une torture, abandonner devient une solution presqu'abordable dans les plus grands moments de faiblesse. Mais malgré tout, on pleure de riz et on se dit que non, RIEN DE RIEN... on ne regrette rien.

46729

A 4h du matin, vient la lumière pour moi: j'ai presque fini. C'est pas encore ça pour les autres, au final j'ai rattrapé mon retard. Mais il y a encore du boulot, cependant la perspective "d'y arriver malgré tout" commence à nous donner des ailes des "On va le faire" vachement convaincus fendent l'air. Personne se sent fatigué, étrangement.
A 6h du matin, ça y est, j'ai mon lapin d'or. Mais ma dernière planche craint, je m'en vais la redessiner avec l'énergie du désespoir.
A 7h du matin, on est trois à avoir fini: Moi, Misté et Aya. Les deux autres décident de pas finir... Saz parce qu'elle a la flemme de dessiner ce qu'il lui reste et le Dandy parce qu'elle ne veut pas poster des crayonnés et que donc son travail des dernières heures ira sur son blog une fois encré et colorié comme il se doit.
A 10h du matin, un trou noir de 3h pour moi, apparament je me suis endormie pendant tout ce temps, la gueule de déterrée puissance +++ de Saz et d'Aya prouvent que sur l'aventure, ce sont les seules qui ont pas craqué et sont restées comme des warrior sans dormir!
On se sépare, il reste 3 heures avant la fin, c'est gagné pour 3 d'entre nous... enfin...

Une fois rentrée, je vais checker, et là, Misté n'a PAS encore posté la suite, alors qu'elle a fini bordel! Grand stress, je tente de la contacter des fois qu'elle se serait endormie comme une loque en redécoupant ses pages pour les mettre en ligne. Pas de réponses, le compteur passe de 20 min à 5 min. Toujours rien. Finalement, il s'avère que victime d'un internet cut, elle ne peut poster en temps et en heures. DONC NE VOUS MEPRENNEZ PAS, on a bien rempli l'objectif à 3/5!

540152

Bravo à nous, merci à tous cette magnifique nuit de décalage horaire. Remerciemments spéciaux pour Aya et le Chat qui nous hébergés et puis surtout au Chat pour son aide sans faille, le repas et le LAIT RUSSEaussi

MUST SEE, MUST READ:

738406 Ayaluna: Blog, 23h BD
738406 Intulite: Blog, 23h BD
647432 Le Dandy: Blog, 23h BD
647432 Sazael: D.A, 23H BD

465759 Mes 23H BD !!! pour conclure...

caro15

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, c'est toujours sympa d'avoir des échos sur notre travail!

Commentaires

    BWAHA!

    Ma folle! Comment as-tu réussi à survivre à un truc pareil! Les 23h de la BD quoi ._. Les 23h du sexe, d'accord, mais de la BD! T'es courageuse =) En tout cas, j'ai lu tout ton article, je suis mourrue de rire (Et même pas étonnée que Saz, bah elle a pas fini u_u).

    Posté par Sa-Chan, 28 mars 2011 à 17:17
  • MaisquelestleBLAM

    O_O

    Je voulais dire plusieurs choses. D'abord, un truc entre outré et émouvu, t'sé, vu que j'suis une star et qu'on parle de moi.
    Puis des mots gentils sur les boulots, toussa.
    Mais, non, là, j'peux plus. Y a la pire face du poney qui conclut, et j'en suis muette.

    (purs warriors, quand même)

    Posté par H-, 28 mars 2011 à 19:47
  • MAIS ÇA, MAIS C'EST CARRÉMENT LE MEILLEUR COMPTE-RENDU DE TOUS LES TEMPS, SANS DEC.
    J'ai pouffé à chaque ligne, et puis t'as tellement bien retranscrit tout ça, c'est sublime. (en fait ta façon d'écrire elle PWNE, chaiplus si je te l'avais déjà clamé auparavant).
    Tout ça entrecoupé de plzaccount, c'est parfait. Bien joué, Marraine!

    (et sinon Conceptuelle, c'est carrément ton Alter-Ego quoi. J'ai l'impression que sur Gijinka, une bonne partie des gens a pu se dégoter un alter-ego, que ce soit consciemment ou pas. C'est magnifique 8'D )

    Posté par Misté, 29 mars 2011 à 03:24
  • +1 Miste, ça c'est un contr'endu des plus fidèles! pas un seul détail ne manque

    J'ai bien ri! \o/

    Posté par aya, 29 mars 2011 à 19:02
  • Merci pour Justin, vraiment

    Posté par Okee, 01 avril 2011 à 21:00
  • Et bien ça m'a tout l'air d'être un truc de barjo tout ça x]
    Même si elle n'est pas fini celle de Sazael m'a bien fait rire.
    Celle Intulite est juste génial, le graphisme fidèle à elle et l'histoire aussi en fait 8D
    Et puis pour la tienne, j'aime bien les séquences illu entre le texte, ça rend bien!!

    Posté par Walkys, 07 avril 2011 à 18:05
  • On veut du neuuuf \o/

    Posté par aya, 11 mai 2011 à 23:27

Poster un commentaire